COMMUNIQUÉ OFFICIEL: MESA REJOINT LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE D’ESPORTS (IESF)

Nous sommes ravis et fiers d’annoncer que l’Association Marocaine d’Esports (MESA) est officiellement Membre Associé de la Fédération Internationale d’Esports (IESF).

 

Cette nouvelle adhésion permet à MESA et à l’IESF d’ouvrir de nouveaux ponts de collaboration entre les deux organisations afin de promouvoir l’esport au Maroc et, par conséquent, son inclusion dans la scène Esportive mondiale. Cela signifie également que l’IESF apportera son soutien à MESA dans ses efforts constants pour faire atteindre l’Esport marocain de nouveaux sommets.

 

L’adhésion de MESA à l’IESF constitue un nouveau grand pas en avant pour l’esport au Maroc, avec la liste des partenaires de MESA en constante extension, et comprenant déjà l’agence sud-coréenne JUEGO, le World Esports Consortium (WESCO) et la Global Esports Federation (GEF).

 

La Fédération Internationale d’Esports (par abbréviation IESF), fondée en 2008, siège à Busan, en Corée du Sud, et a pour but de promouvoir l’esport dans le monde entier en tant que véritable sport au-delà des barrières, et ce en travaillant au nom de ses plus de 90 pays membres. L’IESF est soutenue par de grandes entreprises de l’industrie du jeu vidéo et de la technologie telles que Valve et Konami, mais surtout, l’IESF supervise une série de compétitions et de qualifications internationales d’esports menant aux Championnats du Monde d’Esports IESF (IESF World Esports Championships), leur événement phare annuel depuis 2009. La dernière édition a eu lieu à Séoul en décembre 2019, avec les nations membres qui s’étaient disputé sur Dota 2, eFootball PES 2020 et Tekken 7, et s’était conclue avec le Japon sacré champion du monde.

 

Restez au courant de nos actualités en suivant nos comptes officiels Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn, car nous partagerons bientôt nos projets à venir dans le cadre de cette grande adhésion!

What can the Moroccan Esports Association do for you?