COMMUNIQUÉ OFFICIEL: MESA REJOINT LA GLOBAL ESPORTS FEDERATION

Nous sommes heureux et fiers d’annoncer que l’Association Marocaine des Sports Électroniques (MESA) est officiellement membre de la Global Esports Federation (GEF). 

A travers ce partenariat, MESA et GEF confirment non seulement leur vision commune de l’eSport, mais aussi leur engagement à travailler ensemble pour promouvoir, soutenir et développer l’écosystème relatif à l’eSport au Maroc, ainsi que dans la région dans son ensemble. De plus, GEF place sa confiance en MESA en tant que partenaire solide capable de tirer parti des ressources et des acteurs nationaux clés pour atteindre les objectifs communs des deux organisations. 

Cette nouvelle adhésion marque une nouvelle étape passionnante pour MESA et l’eSport au Maroc, et qui vient s’ajouter à de nouveaux partenariats internationaux solides établis avec l’agence sudcoréenne JUEGO, le World Esports Consortium (WESCO), ouvrant ainsi la voie à des perspectives de développement plus importantes pour la scène eSportive marocaine. 

La Global Esports Federation, créée en 2019, siège à Singapour. Elle vise à promouvoir la crédibilité, la légitimité et le prestige de l’eSport, et compte déjà plus de 70 pays membres, plusieurs fédérations sportives olympiques internationales, et est soutenu par de grandes entreprises de l’industrie du jeu vidéo et de la technologie telles que Tencent, et des athlètes de renommée mondiale tels que le champion Street Fighter V japonais Hajime Taniguchi aka. Tokido. GEF prévoit une série de compétitions internationales, avec le Global Esports Games (GEG) comme leur événement annuel phare. 

Nous avons hâte de partager avec vous plus de détails sur nos projets futurs dans le cadre de cette adhésion, mais dans l’attente, restez à l’écoute de nos actualités en nous suivant sur nos comptes officiels Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn.

What can the Moroccan Esports Association do for you?